Quinté Plus PMU : Half Half est une base

admin
By
4 Min Read

Plat
Publié le Aujourd’hui à 11:10

Vingt concurrents ont rendez-vous dans l’événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Deauville accueillera de nouveau le Tiercé Quarté Quinté Plus PMU ce dimanche 9 août. Vingt galopeurs âgés de 3 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1600 mètres et en ligne droite dans le Grand Handicap de Deauville. Alignant les excellentes performances à ce niveau, Half Half (11) devrait de nouveau lutter pour les premières places et sera notre favori. Nos avis sur les partants du Quinté :
1 Un Instant Il vient de se classer quatrième dans une Listed-race mais il compte deux échecs en deux tentatives dans les Quinté+ et il est chargé. 2 Poschiavo Il fait preuve d’une belle régularité et il peut en profiter pour terminer dans la bonne combinaison du Quinté+. 3 Calas Il reste un succès et une deuxième place à ce niveau.

Troisième de cette course en 2024, il devrait lutter pour la victoire. 4 Wapi Il est en grande forme actuellement comme le prouvent ses deux dernières victoires dans des Quinté+. Bien que pénalisé au poids de nouveau, il peut s’illustrer.

5 Fast Raaj Multiple vainqueur de Groupe 3 et de Listed-race, il ne doit pas être négligé pour son premier handicap en France. 6 Supido Vu à son avantage en France en début de carrière et désormais entraîné outre-Manche, il représente l’X de la course. 7 Babakool Elle représente la redoutable écurie des Frères Wertheimer.

Bien placée au poids, elle peut surprendre. 8 Apax Il vient de prouver sa forme en s’imposant à Dax. Sixième de cette course en 2024 et troisième en 2025, il est compétitif pour un bon classement. 9 Breizh Sky Il vient de se classer cinquième d’un Quinté+ à Vichy mais la course est plus relevée ici.

10 Olympic Message Vainqueur sur ce parcours l’été dernier et ayant désormais une course dans les jambes, il mérite un certain crédit. 11 Half Half Il réalise une superbe année 2026. Deuxième de cette course en 2023, il peut monter sur la plus haute marche du podium. 12 Mijas Jugé sur ses performances du début du printemps, il peut avoir des ambitions pour ses premiers pas dans les handicaps. 13 Big Log Il ne doit surtout pas être condamné sur son dernier classement car il a été malheureux dans la dernière ligne droite. Il peut se racheter.

14 Kraskhov Il fait preuve d’une belle régularité à ce niveau et il peut donc viser une place. 15 Comme Quoi Il a conclu cinquième lors de son unique sortie à ce niveau et il peut obtenir un classement similaire. 16 Melusine du Houley Elle vient d’obtenir un premier succès mérité dans cette catégorie et elle défie ses aînés avec des ambitions. 17 Ikotofetsy Il reste sur deux échecs et il s’attaque à forte partie. Difficile d’y croire. 18 Saint Eligius Il a déçu dernièrement alors qu’il était très joué. Nous lui préférons d’autres concurrents.

19 Star Rock Il a créé la surprise en se classant deuxième de cette course l’an passé mais il n’a pas montré grand-chose cette année. 20 Topy’sim Elle a remporté un Quinté+ début juin mais sa marge de manœuvre au poids s’est réduite. La Rédaction – ©2026 Zone-Turf.fr

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply