Home HEALTH L’intelligence artificielle est-elle la réponse à une pléthore de problèmes de santé? – Le Miroir Mag

L’intelligence artificielle est-elle la réponse à une pléthore de problèmes de santé? – Le Miroir Mag

by admin2 admin2
19 views
L’intelligence artificielle est-elle la réponse à une pléthore de problèmes de santé? – Le Miroir Mag
Abhinav Shashank, PDG et co-fondateur de

Le monde des soins de santé est en train de changer et, avec lui, notre approche pour comprendre le concept de patients et de médecins, les manières de dispenser les soins et pour établir une meilleure relation entre tous les membres qui y sont associés est également en train de changer. À l’instar d’autres industries, les soins de santé connaissent également une révolution majeure, l’intelligence artificielle (IA).

Les sciences biologiques et la recherche médicale évoluent rapidement. Chaque jour, nous assistons à des avancées en génomique, en imagerie et en pharmacologie, et nous entendons maintenant parler de l’utilisation de l’intelligence artificielle pour piloter ces avancées. Cependant, quelle part de l’histoire de l’IA est-elle un battage médiatique, et combien est réelle?

L’IA est-elle la solution à une multitude de problèmes de santé?

Selon a, le marché global devrait croître à partir de 2016 à un taux de croissance annuel composé de 62,9%, pour atteindre 16,6 milliards de dollars en 2022 et l’IA pour les soins de santé devrait constituer un moteur important. Les soins de santé sont dotés de la mine d’or de données. La seule nécessité ici est d’exploiter le véritable potentiel de celui-ci. Les principaux domaines qui seront touchés par l’IA dans les jours à venir sont les suivants:

– Adopter une approche basée sur les données pour améliorer la qualité des soins sur le réseau

– Générer des informations en temps réel pour améliorer le processus de prise de décision

– Renforcer l’élément humain dans l’espace de la santé

Qu’il s’agisse de médecine de précision, de diagnostic, d’imagerie ou de toute autre chose; il y a beaucoup d’attentes de l’IA pour les soins de santé. Toutefois, pour que les modèles d’IA s’améliorent, il est nécessaire de continuer à l’alimenter avec les données, les bonnes données.

Les soins de santé peuvent-ils atteindre le niveau d’efficacité atteint par l’industrie automobile?

Pour ce qui est de l’efficacité opérationnelle avec l’utilisation de l’intelligence artificielle et de l’automatisation, rien ne peut battre les progrès réalisés par l’industrie automobile. En exploitant des centaines de bras pour accomplir une tâche, ils ont transformé le processus en utilisant peu de mains pour effectuer de multiples activités.

Pour un secteur qui vise à réduire les coûts et à améliorer l’efficacité, les soins de santé offrent un certain nombre d’opportunités dans lesquelles l’IA peut jouer un rôle important, tels que:

– Réaliser des chirurgies assistées par robot avec un nombre d’erreurs négligeable

– Connecter plusieurs systèmes comme jamais auparavant

– Assurer le flux de données de soins de santé sur le réseau avec zéro perte et une efficacité de 100%

– Détection des fraudes et des erreurs dans le système

– Diagnostic assisté par IA pour améliorer la précision des tests en laboratoire et

… Et, plus important encore, aider les médecins à faire ce qu’ils font le mieux: dispenser des soins centrés sur le patient!

Qu’est-ce que l’IA et l’apprentissage automatique peuvent offrir aux soins de santé?

Selon un rapport d’IDC, les dépenses consacrées à l’IA et au BC devraient passer de 12 milliards de dollars en 2017 à 57,6 milliards de dollars en 2021, enregistrant un TCAC de 48%. De l’évaluation des candidats à l’emploi sur leurs forces émergentes à la création d’une plate-forme d’intelligence artificielle en libre-service tirant parti de l’analyse, l’apprentissage automatique est une voie fascinante. Et nous savons que nous avons dû intégrer l’apprentissage de la machine aux soins de santé pour réaliser le rêve des soins de santé intelligents.

Les discussions sur le fait que l’IA remplace l’essence humaine des soins de santé sont sans fondement, et aucune technologie n’a le potentiel pour le faire. L’intelligence artificielle peut toutefois constituer l’aide indispensable qui peut augmenter le nombre de prestataires et les aider à améliorer leurs processus.

Beaucoup d’experts en soins de santé ont accordé la priorité absolue à l’expérience du consommateur. Avec l’IA, nous pouvons stimuler la recherche médicale innovante et créer un mécanisme efficace de prestation de soins. Du séquençage du génome à la recherche de remèdes pour les maladies aiguës, l’IA a beaucoup de potentiel.

Qu’il s’agisse de patients ou de problèmes, l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning peuvent ouvrir de nouvelles voies pour atteindre les meilleurs résultats cliniques et non cliniques.

La route devant

n’a jamais été conçu pour submerger les médecins, et pourtant c’est précisément ce que les DSE ont fait. L’intelligence artificielle a le potentiel de renverser la tendance. En exploitant l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique, les soins de santé peuvent enfin passer de tâches exhaustives et de processus fastidieux au monde des flux de travail rationalisés assistés numériquement. Nous avons maintenant besoin de comprendre ses besoins, d’analyser l’espace et de mettre en œuvre des stratégies éprouvées pour créer un monde de la santé où les meilleures technologies sont à la portée des fournisseurs et visent à fournir les meilleurs soins que nos patients méritent.

Les soins de santé ont besoin d’une combinaison d’intelligence artificielle et d’activation de données pour éliminer les complications existantes dans l’espace.

Abhinav Shashank est le PDG et cofondateur d’Inc., Un datashop intégrant des données complexes sur de multiples sources distribuées afin de donner aux organisations de soins de santé une meilleure idée de la qualité des soins.





->

Read More

You may also like

Leave a Comment