Ian Cathro taille dans son effectif. Deux jeunes joueurs de l’AS Saint-Etienne vont quitter le Forez sous forme de prêt pour engranger du temps de jeu, selon le journaliste Judicaël Bissardon du Progrès.
Le premier est Enzo Mayilla, 20 ans : « Prêté la saison dernière à Aubagne, il devrait à nouveau quitter le club stéphanois cet été pour prendre du temps de jeu ailleurs. » Le second, Axel Dodote, « devrait être prêté à Pau pour la saison ». Dodote, défenseur central de formation, a poinṭé le nez dans le groupe professionnel la saison passée. Il s’agit donc de le confirmer dans un contexte propice. Un voyage en Écosse en préparation aussi
Mercredi, l’ASSE défiera les Rangers à l’Ibrox Stadium, dans leur temple, pour un match de préparation.
L’occasion pour Cathro de voir ses joueurs restants dans un grand stade, face à une vraie opposition, avant de finaliser son effectif.